Quelles sont les différentes méthodes pour tuer des rats rapidement ?

Tuer des rats rapidement : tous nos conseils !

L’infestation de rats est un problème auquel plusieurs ménages et locaux d’entreprises sont confrontés au quotidien. Pour venir à bout de ces nuisibles, différentes méthodes ont été mises en place au fil des années, qu’il s’agisse de remèdes de grand-mère ou de traitements chimiques. Dans cet article, nous revenons sur les meilleures techniques et moyens d’éradication des rats rapidement.

Les astuces de grand-mère

Il existe plusieurs recettes naturelles pour éliminer les rats en masse sans avoir recours à du poison. Voici les méthodes les plus efficaces :

  • Le bicarbonate de soude : très efficace pour éliminer les rats, le bicarbonate de soude doit juste être mélangé à des aliments très appréciés par les rongeurs pour faire effet ;
  • L’eau de javel : elle doit être mélangée à du lait et un aliment apprécié par les rats. La mixture est placée dans un récipient et placée dans un endroit fréquenté par les rongeurs. Une fois prise, elle brûle les organes digestifs de l’animal pour causer sa mort ;
  • Le plâtre : produit très toxique, le plâtre doit juste être mélangé à de la farine pour masquer l’odeur. Il est un produit très efficace ;
  • Le sel : produit très toxique pour les rats, il suffit de le mélanger à une nourriture appréciée par les rongeurs afin de masque le goût ;
  • Le coca-cola : cette boisson est toxique pour les rats. Son goût sucré permet d’attirer naturellement les nuisibles.

Les rodenticides

Les rodenticides sont des raticides très efficaces pour venir à bout des rats. Leur emploi se fait en fonction de la zone à traiter et du niveau de l’infestation des rats. Deux principaux actifs aux effets différents sont contenus dans ces produits. Les rodenticides anticoagulants agissent au bout de 3 à 10 jours tandis que les rodenticides à base d’alpha-chloralose agissent au bout de 2 heures. Quel que soit l’ingrédient utilisé, le produit raticide peut être sous forme de grain, de bloc, de liquide, de gel, de pâte, de granulé ou de pellet.

Les pièges à effets immédiats

Ce sont des procédés mécaniques, électroniques ou chimiques qui permettent de capturer ou de tuer immédiatement les rats lorsqu’ils sont détectés. Les procédés les plus connus sont :

  • La tapette à rat : le dispositif est doté d’un loquet qui libère un ressort qui se referme sur le rongeur ;
  • Le choc électrique : le rat reçoit plusieurs décharges électriques lorsqu’il est pris au piège ;
  • La cage à rat / nasse : un appât attire le rat dans une cage avant que celle-ci ne se renferme.

En outre, les pièges à glu ou pièges à collants sont l’une des méthodes d’extermination des rats les plus écologiques et biologiques qui existent. Ils consistent à disposer des plaques de glu sur les chemins les plus empruntés par les rongeurs pour les prendre au piège.

Les meilleures techniques et moyens d’éradication des rats

Faire appel aux professionnels de la dératisation

Pour éliminer des rats, notamment en cas d’infestation, faire appel à des professionnels de la dératisation est aussi une solution rapide. En effet, les techniques suscitées possèdent des limites qui peuvent rapidement freiner l’éradication. En revanche, les professionnels tels que Solu Click Dératisation proposent des techniques simples et efficaces de lutte basées sur un diagnostic précis de la situation qu’elles ont en face.

Ainsi, quelle que soit la zone à traiter (intérieur, jardin, locaux professionnels, etc.), ses experts mettront en place les meilleures méthodes raticides pour votre satisfaction. Pour tous vos problèmes d’infestation de rats, n’hésitez donc pas à contacter Solu Click Dératisation par téléphone au 01.80.89.42.10.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *