Quels sont les aliments dont se nourrissent les souris ?

Que mange une souris et comment s’en servir pour la piéger ?

Les souris sont des nuisibles qui ne sont pas dotés d’une très bonne vision, mais leur odorat est tellement développé qu’elles parviennent à détecter les moindres traces d’aliments. Ainsi, l’une des meilleures manières de les piéger est de leur tendre des pièges à partir des aliments qu’elles préfèrent. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir ce dont ces nuisibles se nourrissent et comment les piéger avec.

La souris mange-t-elle tout ?

Même si elles ont une durée de vie assez courte, les souris, comme les rats, mangent énormément de choses. Elles peuvent consommer entre 15 et 30 grammes d’aliments par jour lorsqu’elles sont en âge adulte. Voici les types d’aliments dont se nourrissent quotidiennement les souris :

  • Les plantes : contrairement à ce qu’on peut croire, les souris se nourrissent de plantes de toute sorte, qu’il s’agisse d’herbe, de mauvaises herbes, d’écorces ou encore de petites brindilles ;
  • Les grains et les graines : Les souris affectionnent aussi les graines et les grains de plantes, entreposés ou encore attachés à une plante. En milieu rural, les souris sont attirées par les fourrages tandis qu’en milieu urbain ils s’orientent plus vers les parterres de fleurs ;
  • Les fruits et les baies : ils font partie des aliments préférés des souris. C’est donc logique qu’elles soient attirées vers les boissons et autres aliments fabriqués à partir de fruits et de baies. Les pommes et les poires sont aussi bien appréciées par les souris ;
  • Les noix : sources d’énergie, les noix, arachides, noisettes et amandes sont très consommées par les souris ;
  • La viande : bien que n’étant pas leurs favoris, les souris sont aussi de grands mangeurs de viande. Elles en trouvent souvent dans les poubelles et bennes à ordures ;
  • Les déchets : vraie mine d’or pour les rongeurs, les déchets sont un amas de tout : fruits, légumes, viande, pain, etc. C’est pourquoi les souris sont très fréquentes dans les points de déchets comme les poubelles.

Les aliments qui attirent le plus les souris

En dépit du fait qu’elles soient omnivores, les souris apprécient particulièrement certains types d’aliments.  Il s’agit entre autres de :

  • Céréales (blé, riz, avoine, etc.) ;
  • Beurre d’arachide ou de pois ;
  • Chocolat ;
  • Fruits séchés ;
  • Fruits frais ;
  • Saucissons ;
  • Lard ;
  • Bacon.

Plusieurs autres aliments sont affectionnés par les souris comme les sauces barbecue, les sauces salées à saveur de bœuf, etc. Ces aliments permettent d’ailleurs d’attirer les souris pour les tuer.

Comment piéger une souris par la nourriture ?

Comment piéger une souris par la nourriture ?

Pour piéger les souris et parvenir à les éliminer des maisons et locaux professionnels, il existe de nombreux appâts toxiques conçus à base de nourriture qu’on retrouve sur le marché. Ils sont en deux catégories : les anticoagulants qui causent une hémorragie fatale à la souris, et les produits qui provoquent une hypothermie conduisant l’animal à la mort au bout de 15 min seulement. Dans tous les cas, les appâts peuvent être sous forme de blocs, de petits granules ou de pâtes.

Bien que la nourriture soit un excellent moyen pour éradiquer les souris, la meilleure solution reste de faire appel à un professionnel de la dératisation comme Solu Click Dératisation. Avec son expertise et son expérience en matière d’extermination de souris, il vous propose les meilleurs moyens pour éradiquer définitivement les nuisibles de votre chambre ou local professionnel. Pour contacter Solu Click Dératisation, vous n’avez qu’à appeler le numéro  01.80.89.42.10 et un expert en extermination de souris sera chez vous dans les plus brefs délais pour vous offrir ses prestations.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *