Quelle recette de grand-mère pour se débarrasser des rats ?

Recette de grand-mère pour tuer les rats : zoom sur les plus populaires

Les rats sont de véritables nuisibles. Ces rongeurs constituent des dangers aussi bien pour les êtres humains que pour les biens d’une maison. Ils passent partout et créent de nombreux dégâts. Par reproduction, ces rongeurs envahissent l’espace et sont à la base de maladies et de plusieurs autres problèmes. Pour éviter les conséquences graves que peuvent entraîner ces animaux, il est important de s’en débarrasser très rapidement et naturellement.

Des limites des recettes de grand-mère

Même si les recettes de grand-mère semblent faire leurs preuves des limites subsistent, car à travers les villes et les habitations, les rats ont été pendant longtemps pourchassés. Corollaire de l’action de l’être humain, ces rongeurs :

  • Se sont adaptés aux différents moyens de lutte contre eux ;
  • Se méfient de tout ce qui semble attirant.

Dans de telles conditions, il est difficile de faire une lutte efficace surtout lorsqu’il faut faire face à une colonie de rats. Que faut-il faire alors dans de tels cas de figure ? La meilleure alternative reste de contacter les services de dératisation. Lorsqu’un rat continue d’agir dans votre habitation malgré tous les traitements que vous avez essayés, il est nécessaire d’employer les grands moyens. Le service de dératisation est composé de professionnels capables de vous débarrasser de ses rongeurs. Ils sont spécialement formés pour la cause et peuvent facilement venir à bout de plusieurs rats avec des produits professionnels certifiés. Pour faire appel à nos services, vous pouvez appeler au 01.80.89.42.10 et demander un devis détaillé.

Les différentes recettes de grand-mère pour se débarrasser des rats

Au nombre des recettes de grand-mère les plus utilisées, il y a le bicarbonate de soude, l’eau de javel, le sel.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude fait partie de l’une des solutions maison pour se débarrasser des rats présents dans une habitation. En effet, c’est un produit qui est incompatible avec l’organisme du rongeur. Une fois ingéré, le bicarbonate de soude se transforme en dioxyde de carbone et agit comme un poison rapide et efficace.

Pour faire consommer du bicarbonate de soude à des rats, il est important d’identifier leurs cachettes. Une fois qu’elles sont connues, enrobez une nourriture appréciée de ces rongeurs de bicarbonate de soude et disposez-la à proximité de l’endroit où ils se cachent. Une fois que le mélange aura fait son effet, vous constaterez une baisse d’activité ou une disparition de ces derniers.

L’eau de javel

S’il y a bien un produit que le rat n’apprécie pas, c’est l’eau de javel. Cette dernière a un effet rapide sur le rongeur et le tue dans les heures qui suivent la consommation. Il faut souligner que les rats se sont assez familiarisés avec ce produit et il est difficile de les piéger sans un peu de malice.

Dans la pratique, il vous revient de mélanger l’eau de javel avec du lait liquide de préférence. Un aliment comme la viande peut être ajouté pour attirer le rongeur. Une fois que le mélange est prêt, posez-le aux endroits où le rat a l’habitude de traîner. Après consommation de la mixture, le rongeur est dévoré de l’intérieur. Tous ces organes digestifs sont brûlés et il meurt.

Le sel

Si le sel aide à donner du goût à nos aliments et repas, il n’est pas très apprécié des rongeurs principalement du rat. C’est pour lui, un produit hautement toxique comme le bicarbonate de soude ou encore l’eau de javel. L’un des conseils qui peuvent être donnés pour tuer un rat avec ce produit, c’est de l’insérer dans une nourriture dont l’animal raffole beaucoup afin de masquer son goût. Les effets sont immédiats après l’ingurgitation du mélange.

En résumé, il existe plusieurs recettes de grand-mère pour venir à bout des rats. Bien qu’elles soient efficaces, elles ont également des limites. Faire appel à des professionnels de la dératisation reste la solution la plus efficace.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *