Comment se débarrasser des souris

Les répulsifs pour faire fuir les souris

La souris et le rat ont leur place dans la nature, mais en intérieur ils peuvent être à l'origine de nombreux dégâts. Des souris ont pris possession de habitation et sous recherchez un piège à souris efficace ? Quel méthodes utiliser pour se débarrasser des souris ? Il existe un large choix de produits, d'objets voire de gadgets pour repousser et lutter contre les souris ou les rats. La littérature et Internet sont pleins de conseils ou astuces pour faire fuir les souris, menthe poivrée, naphtaline ou ultrasons. Les remèdes de grand-mère comme on les appels n'auront qu'un effet très limité pour ne pas dire qu’ils seront inefficaces.

Les ultrasons anti souris

Dans la gamme des répulsifs anti souris on trouve de nombreux appareils à ultrasons dans les grandes surfaces ou magasin de bricolage. A en croire les fabricants, ils sont tous meilleurs les uns par rapport aux autres. Mais vous pourrez tous les essayer les souris ou les rats ne quitteront pas votre appartement ou maison.

La naphtaline pour se débarrasser des souris.

C’est une manière très souvent recommandée. Disons-le tout de suite, cela ne fonctionne pas.  De plus la naphtaline présente des risques pour la santé. Elle est constituée de naphtalène qui se disperse dans l'air, la naphtaline est dangereuse pour les voies respiratoires. Troubles nauséeux, migraines et étourdissements sont autant de problèmes de santé liés à l'utilisation de la naphtaline.

Alors oubliez les conseils de ceux qui vous dise d’en placer aux endroits de passage et d’attendre que les rongeurs les avalent.  Pourquoi une souris mangerait une boule de naphtaline ?

 

 

 

Solutions naturelles contre les souris

Faire soi-même un répulsif avec des huiles essentielles. Les recommandations et recettes les plus courantes sont à base de laurier, de menthe poivrée et/ ou de sauge. L’avantage des huiles essentielles, c’est que même si elles ne feront pas fuir les souris elles parfumeront agréablement votre habitation.

Pièges pour éradiquer les souris

Les pièges pour éliminer les souris et les rats sont de plusieurs types : tapette, plaque collante à glue ou piège de capture.  Toutes ces solutions sont efficaces et reconnues. Il existe de différents modèles de piège a souris, certains pour se débarrasser des rongeurs rapidement et d’autres pour les attraper vivantes. Les prix diffèrent en fonction de la complexité du système mécanique du piège.

Le piège a souris le plus commun est la tapette à souris qui peut être soit en bois ou en plastique, c’est la solution anti souris la plus utilisée, car l’une des moins chère. Une tapette à souris coûte 1 ou 2 €. La plaque de glu est également une solution peu couteuse mais cruelle, c'est une plaque engluée et parfumée qui attire souris ou rat. Celle-ci ou celui-ci une fois englué finit par mourir. 

 

Piège à capture de souris vivante

Il existe différents moyens pour capturer une souris vivante :

La boite à capture dans laquelle il faudra y mettre un appât afin que celle-ci soit attirée par l’odeur  et puisse être enfermé grâce à un mécanisme à bascule. Il existe certaine boite automatisée qui permette la capture de plusieurs rongeurs. Les dernières générations ont un dispositif de fermeture par clé, la boite est totalement sécurisé.

Faire appel a une société dératisation

Vous avez tout essayé et malgré cela vous entendez toujours des bruits, vous retrouvez des crottes de souris ou de rats dans les coins. Les souris et les rats ont besoin de constamment se faire les dents. Ils rongent absolument tout : mobilier, aliments, livres… Ils risquent de ronger les câbles électriques et de créer un court-circuit voire pire un incendie.

Les rats et les souris sont responsables de nombreuses maladies graves comme la peste, le ver solitaire, le typhus, la rage ou la salmonellose. Si vous pensez avoir détecté la présence de rongeurs chez vous, il faut contacter un professionnel. Sur Soluclick-deratisation vous trouverez les meilleurs professionnels de la dératisation proche de chez vous.