Trou de rat dans le jardin : quelles solutions adopter ?

Trou de rat de jardin, voici comment vous débarrasser de ces rongeurs.

Un trou de rat dans le jardin est le signe que votre demeure est envahie par les rats. Ces rongeurs sont des animaux que l’on retrouve dans la brousse, les égouts et qui ont un mode de vie nocturne. Lorsqu’ils se font remarquer dans les habitations, il y a lieu de s’inquiéter, car ils peuvent infecter les lieux et mettre la vie des occupants en danger. Quels comportements adopter dans une pareille situation ?

Faire appel à des dératiseurs

Face au constat d’un trou de rat dans votre jardin, le premier réflexe est de faire appel à une entreprise de dératisation pour débusquer ces rongeurs et vous en débarrasser. Ce sont des professionnels qui interviennent à divers endroits tels que :

  • Les ménages ;
  • Les bureaux ;
  • Les usines ;
  • Les égouts ;
  • Les jardins.

Ils ont l’expertise nécessaire pour débarrasser votre jardin et votre maison en général des rats qui y ont trouvé refuge et empêcher leur prolifération. Les dératiseurs disposent aussi de produits qui permettent de désinfecter les lieux de passage des rongeurs et de dépôt des crottes. Votre jardin retrouvera sa fraîcheur et vous pourrez profiter de bons moments de repos sans risque d’infections.

Faire appel à des dératiseurs

Faire appel à un professionnel est aussi utile pour la prise des mesures préventives et bénéficier de conseils en vue d’empêcher une future invasion. La sortie des rats de leur abri traditionnel est causée par la saison hivernale. Pour trouver la chaleur, ils sont obligés de se déplacer. En composant le 01.80.89.42.10, vous pourrez avoir toutes les informations nécessaires pour la protection de votre jardin et bénéficier d’une intervention efficace.

Couper les hautes herbes

Si vous constatez un trou de rat dans votre jardin, l’une des solutions est de couper les hautes herbes afin d’avoir une meilleure visibilité. Cela vous permettra d’en identifier également d’autres s’il y en a. Vérifiez ainsi par la suite la clôture de votre jardin, notamment les extrémités pour identifier d’autres trous de rats. Ces derniers creusent souvent en bas des murs pour intégrer les maisons.

Utiliser les répulsifs

Une fois que vous avez identifié les trous de rats et souris, il faut maintenant utiliser des produits pour les éloigner du jardin. Pour cela, prenez de la cendre que vous verserez dans les différents trous identifiés. Les rats ne supportant pas la cendre finiront par s’éloigner définitivement.

Il est également possible d’utiliser les copeaux de thuya ou du purin de sureau pour dire adieu aux rongeurs. Comme la cendre, vous les verserez dans les galeries et tout le long de la clôture de votre jardin.

Toutefois, il faut éviter l’utilisation de produits chimiques dans le jardin. Vous risquez de tuer vos plantes. Aussi, avant de mener ces différentes actions, prenez toutes vos dispositions pour vous garantir une protection maximale. Portez des gants, des masques et de vieux vêtements que vous jetterez après utilisation.

En somme, pour éviter la prolifération de rats et souris dans votre jardin, quelle que soit votre localisation, l’idéal est de faire appel à des professionnels en dératisation. Avec leur expertise, ils pourront vous débarrasser de ces rongeurs sans détruire votre jardin. Vous pouvez également vous servir de quelques répulsifs naturels pour rat comme la cendre ou le purin.

Articles similaires

4/5 - (1 vote)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *